Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Microsoft
8 janvier 2010

Série: Les aventures du template

Ayant pas mal travaillé sur les templates en 2009 j’ai décidé de vous faire partager mes “aventures” avec une petite série qui permettra de mettre en œuvre les templates sur les GridView et les formView.

Au fur et à mesure de la série je vais construire une application web qui chargera ses pages dynamiquement par l’intermédiaire de métadonnées. Je travaillerai pour l’exemple avec une base Access sans avoir le client mais en développant une application Winform pour le faire.

Le but de cette série est de montrer même au plus novice la puissance de certains objets peu usités ainsi que toute une série de petits trucs et astuces que j’ai pu glaner de-ci de-là et j’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Je vous dis à la semaine prochaine où nous verrons comment créer un fichier Access sans avoir Access puis comment le manipuler de manière basique depuis Visual Studio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier Microsoft
Publicité
Publicité